Différences entre robes formelles et robes de cocktail

Il y a beaucoup de similitudes entre la robe formelle et la robe de cocktail … le corsage ajusté, le fait qu’aucun d’entre eux n’est fait de coton pur (bien qu’il puisse y avoir des exceptions), elles peuvent à la fois être portés lors de différentes cérémonies. Il y a, cependant, quelques différences clés entre les robes de cocktail et les robes de soirée.

robes gallery robe soiree cocktail 017048Les robes de cocktail sont portées lors de cocktails (bien sûr) et des occasions semi-formelles, tandis que les robes soirées sont portées lors des occasions formelles. La longueur d’une robe de cocktail peut être soit vers le genou ou bien jusqu’aux chevilles, avec une longueur particulier d’environ deux pouces au-dessus des chevilles étant appelée “longueur de thé.” Les robes de soirée ont tendance à être jusqu’aux chevilles ou plus, mais ils peuvent être de longueur de thé ou plus court avec la bonne conception.

00124505-robe-de-soiree-cocktail-GlamedressitLes robes de cocktail ont tendance à être fabriqués dans des lots de couleurs sobres (d’où la “petite robe noire” très à la mode, par exemple), tandis que les robes de soirée ont tendance à être dans des couleurs plus commandants, tels que tons de pierres précieuses ou de couleurs vives.

robes gallery robe soiree cocktail courte 01872d jauneLes robes de soirée sont aussi faites de matériaux plus épais et élégants que des robes de cocktail. Les robes de cocktail ont généralement été faites de soie très légère ou de laine, par exemple, alors que les robes de soirée ont des composants lourds, comme le taffetas et le velours.

Robe_de_Soiree_Courte_5Sans compter que les robes de soirées ne peuvent pas être portées à des moments différents comme les robes de cocktail. Par exemple, un rassemblement semi-formel nécessiterait une robe de cocktail ou un costume habillé sur mesure et non une robe de soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*